Comment augmenter les ventes et développer votre activité de commerce électronique ?

janvier 13, 2022

Le commerce électronique s'est développé à un rythme effréné au cours de la dernière décennie, et l'épidémie l'a encore accéléré. Les consommateurs ont dépensé 861 milliards de dollars auprès des boutiques américaines en ligne en 2020, soit une hausse de 44 % par rapport à 2019. Cette année, le marché mondial du commerce électronique devrait dépasser les 4 900 milliards de dollars. Le commerce électronique représente 10 % du total des ventes au détail et devrait se développer à un rythme de 15 % d'une année sur l'autre.

L'évolution des ventes au détail par le commerce électronique

Selon les estimations, il existe plus de 24 millions de sites de commerce électronique. La concurrence est rude, mais avec les stratégies appropriées et une stratégie de croissance solide, vous pouvez attirer un trafic de qualité vers votre boutique en ligne, convertir les nouveaux visiteurs en clients réguliers et réussir votre commerce électronique.

Cela peut vous intéresser : E-commerce Durable : L'Équilibre entre Rentabilité et Responsabilité

Quels que soient les produits ou services que vous vendez, cet article vous montrera comment développer votre activité de commerce électronique de deux manières. Tout d'abord, je vous présenterai 5 tactiques pour augmenter les ventes, puis huit idées de croissance pour développer votre boutique en ligne - autant d'idées que vous pouvez mettre en œuvre dès maintenant.

Les 5 méthodes les plus efficaces pour stimuler les ventes de commerce électronique

Vous aurez besoin d'une stratégie pour stimuler vos ventes.

A lire aussi : Comment optimiser la conversion de votre site e-commerce ?

Augmenter la notoriété de la marque

Faire en sorte que les consommateurs trouvent votre marque et la reconnaissent à nouveau à l'avenir est l'objectif de la notoriété de la marque.

Il s'agit d'amener les gens à remarquer votre marque et à s'en souvenir à l'avenir. Pour y parvenir efficacement, publiez régulièrement sur les canaux de médias sociaux, en combinant contenu organique et promotions payantes. Vous devez disposer d'un plan de référencement solide afin que votre contenu apparaisse sur la première page des résultats de recherche lorsque les clients recherchent des produits.

Maintenez le contact avec votre liste d'e-mails

Le courrier électronique reste un canal très performant. Les e-mails de marketing influenceraient les décisions d'achat de 59 % des personnes. La collecte d'adresses électroniques est la première étape d'une stratégie efficace de génération de pistes par courrier électronique. Sur votre site Web, incluez toujours un formulaire de capture d'e-mail opt-in, et ajoutez-en un pendant le processus de paiement. Augmentez les inscriptions en proposant un code de réduction, une livraison gratuite ou d'autres offres intéressantes en échange.

Commencez par quelques campagnes d'e-mailing par semaine et augmentez la fréquence si nécessaire pour obtenir le mélange idéal de taux d'ouverture élevés et de faibles taux de désabonnement. Incluez des articles, des vidéos, des guides et des offres spéciales pour personnaliser le contenu et le rendre intéressant.

Conception adaptée aux mobiles

Les appareils mobiles représentant 59 % des transactions de commerce électronique et les petits commerçants obtenant un taux de conversion mobile supérieur de 30 % à celui des grandes entreprises, une expérience mobile optimisée est essentielle.

Faites en sorte que votre site Web réponde aux besoins des mobiles, afin qu'il s'adapte automatiquement aux différentes tailles d'appareils. Effectuez des tests d'assurance qualité (Q.A.) pour vous assurer que les boutons sont faciles à cliquer, que le contenu s'affiche correctement et que le défilement est simple. Pour améliorer l'expérience client, essayez de rationaliser les processus de navigation, de recherche et de paiement grâce à des suggestions de remplissage automatique.

Recueillir des commentaires et des critiques

Pour une entreprise de commerce électronique en développement, les évaluations positives valent leur pesant d'or. Selon une étude, les évaluations des clients peuvent augmenter les conversions de 270 %, et 97 % des clients affirment que les évaluations influencent leurs décisions d'achat. Pour faciliter au maximum le dépôt d'un avis, demandez-le directement après le processus de commande et incluez une fenêtre contextuelle avec une option de notation par étoiles cliquable.

Envoyez un courrier électronique aux clients après qu'ils ont eu la possibilité de goûter à leurs produits pour obtenir des avis sur ces derniers. Encouragez leur participation par une remise, mais assurez-vous que le client comprend que vous recherchez un avis authentique, et non un avis que vous pouvez acheter.

Vérifiez si les utilisateurs ont laissé des avis sur des sites tiers comme Trustpilot, et mettez-les en valeur sur votre site.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés