Outils de gestion d'entreprise : 5 des plus utilisés

juillet 29, 2022

Le succès d'une société dépend de sa gestion d'entreprise. Sans cette gestion, tout peut très facilement s'écrouler.

La gestion de ces entreprises peut être aidée par de nombreux outils et logiciels, que vous soyez une toute petite entreprise qui débute ou que vous soyez en charge de plusieurs entreprises.

A lire aussi : Les moyens d'améliorer les performances de votre entreprise

Le chaos qui résulte fréquemment des opérations commerciales et du fait de jongler avec plusieurs assiettes à la fois peut être géré à l'aide des instruments appropriés. Lorsque vous observez l'utilisation d'un outil comme l'un de ceux énumérés ci-dessous, investir dans la gestion d'entreprise peut s'avérer judicieux.

Dans ce tutoriel, nous allons aborder l'importance de la gestion d'entreprise ainsi que les cinq outils les plus utilisés à cette fin.

En parallèle : Gestion d'Entreprise : Optimisez Vos Processus pour une Meilleure Rentabilité

Que font exactement les outils de gestion d'entreprise ?

Les logiciels ou outils de gestion d'entreprise sont, par définition, un programme ou un ensemble de programmes qui soutiennent une entreprise. Que cela implique de rationaliser les procédures actuelles ou de les automatiser à leur place.

Le logiciel peut aider à réduire les erreurs humaines, à simplifier les processus de l'entreprise et à suivre l'activité du personnel. En fin de compte, il s'agit d'une ressource informationnelle fantastique et d'une main secourable que de nombreuses entreprises peuvent utiliser.

Nombre de ces outils et logiciels de gestion d'entreprise font partie du secteur en expansion des SaaS (software as a service). Le fait que près de 78 % des petites entreprises aient déjà investi dans des solutions SaaS montre combien elles sont nombreuses à en profiter.

En quoi sont-ils importants ?

L'utilisation d'outils de gestion d'entreprise peut être très avantageuse pour un groupe ou un individu chargé de gérer les responsabilités quotidiennes de l'entreprise.

Le plus grand avantage est qu'il augmente la productivité de votre entreprise. Le temps que votre personnel consacre à des corvées futiles pourrait être mieux utilisé ailleurs. Vous pouvez contribuer à réduire certaines de ces tâches fastidieuses en utilisant les logiciels ou solutions appropriés. C'est pourquoi l'automatisation est si appréciée, et nombre de ces solutions l'utilisent efficacement.

En outre, ce programme peut être utile pour gérer de nombreux projets à la fois. La technologie nécessite toutefois une supervision humaine et un contrôle des performances. Cependant, la technologie est plus rapide à tout faire que les humains ne pourraient l'être. Une fois encore, elle peut aider de nombreuses entreprises à gagner beaucoup de temps.

5 outils de gestion d'entreprise courants à explorer

Lorsqu'il s'agit d'outils de gestion d'entreprise, de nombreuses options sont disponibles ; en fait, il y en a tellement qu'il peut être difficile de choisir.

Cependant, une poignée d'entre eux se démarquent lorsqu'il s'agit de soutenir la gestion des processus d'entreprise et d'offrir des fonctionnalités fantastiques qui ont une grande valeur. Le rapport qualité-prix est également important, et tous ces outils seront des investissements rentables.

1. Lightspeed comme outil de gestion des stocks

En termes de gestion des stocks, Lightspeed est un excellent point de départ. Le suivi des marchandises peut être difficile pour de nombreuses entreprises, qu'elles vendent tout en ligne, en personne ou les deux. La quantité de stocks à gérer augmente à mesure que l'entreprise se développe. L'utilisation d'une solution de gestion des stocks permet de simplifier cette tâche.

Cette plateforme est particulièrement appréciée par les organisations de vente au détail et les hôtels. Le traitement et l'exécution des ordres de travail dans le système sont quelques-unes de ses principales caractéristiques. Elle permet de générer un inventaire de produits dont la couleur, le matériau et la taille varient.

En outre, elle peut être utilisée pour regrouper des articles similaires et modifier les commandes afin de mieux répondre aux exigences du client. Les entreprises ayant de nombreuses vitrines en bénéficieront car il facilite le suivi des stocks sur plusieurs sites.

Les prix vont d'environ 69 £ à 199 £ pour les variantes premium.

2. Utiliser Trello pour faciliter le travail d'équipe et la communication

Trello est un excellent outil de collaboration et de communication en équipe qui peut être utilisé pour connecter les membres d'une équipe au sein d'un département à ceux de l'ensemble de l'organisation. Il peut également être utile si vous avez besoin d'un centre de communication centralisé pour la gestion des tâches lorsque vous travaillez avec d'autres groupes ou individus.

Trello est conçu pour offrir une interface conviviale qui facilite la communication avec tous les participants à un projet ou une équipe en cours. Sa conception de type Kanban, qui permet de dresser des listes, a déjà aidé de nombreuses entreprises à collaborer, que ce soit au bureau ou à distance.

Il est judicieux de mettre Trello en place pour l'avenir, puisque 73 % des départements prévoient des travailleurs à distance d'ici 2028. Après l'épidémie, de nombreuses organisations ont démontré que le travail à distance est réalisable, même si vous n'êtes pas entièrement distant.

Il existe une variété d'options tarifaires, allant des plans gratuits aux plans premium et entreprise, qui sont comparables au coût de votre déjeuner de travail quotidien.

3. Hubspot pour les entreprises

Hubspot est réputé pour être une plateforme efficace pour gérer tout ce qui est lié au marketing. Vous obtiendrez tout ce dont vous avez besoin pour mener des campagnes qui sont efficaces et donnent des résultats fantastiques.

En fin de compte vous voulez augmenter le nombre de conversions et produire plus de prospects. Avec Hubspot, la plateforme aide à la coordination de l'équipe et à l'engagement du public par le biais de campagnes qui sont en phase avec le potentiel de votre entreprise.

Tout ce dont une équipe marketing peut avoir besoin pour automatiser des campagnes, collaborer et produire un retour sur investissement est fourni par The Marketing Hub Professional.

4. Travailler avec des entrepreneurs et des petites entreprises

nTask peut être utilisé pour gérer une entreprise pour ces petites organisations et ces solopreneurs qui travaillent sur un petit nombre de projets à la fois.

Ce logiciel d'entreprise permet de gérer tous les aspects de votre société ainsi que vos employés. Il nécessite une certaine formation pour s'y habituer car il est un peu difficile à comprendre.

Toutefois, le logiciel offre des fonctionnalités utiles, notamment le suivi du temps, les risques et les budgets des projets, l'analyse des risques et les listes de contrôle. Ce site est utilisé par plus de 250 000 personnes, il vaut donc la peine de l'utiliser.

Pour ceux qui ont besoin de 100 Mo de stockage, nTask est totalement gratuit. Les plans premium sont facturés à partir de 2,99 $ par utilisateur et par mois.

Timecamp pour la productivité de l'entreprise et le suivi du temps

Certaines personnes ont du mal à suivre leur temps, et finir la journée de travail semble souvent irréalisable. Pourtant, les retards et une charge de travail déséquilibrée entre les employés peuvent contribuer à un manque de productivité de l'entreprise.

En matière de suivi du temps, un logiciel comme Timecamp est une option de gestion d'entreprise fantastique. Il peut être utile d'avoir quelque chose comme ça en place si vous voulez surveiller la productivité ou suivre l'activité d'un utilisateur d'ordinateur.

Les intégrations avec les logiciels de gestion de projet, de CRM et de comptabilité sont quelques-unes de ses meilleures caractéristiques. Pour de nombreux gadgets et plateformes, il existe une application de bureau et une application mobile.

Grâce à la convivialité de cet outil, tous les employés peuvent bénéficier du suivi de leur propre temps ainsi que de celui de leurs responsables et superviseurs.

Tout utilisateur en entreprise peut tester la version de démonstration de Timecamp avant de l'acheter. Cela vous garantira que vous disposez de l'instrument approprié à vos besoins, nous vous le recommandons donc vivement. L'utilisation de l'outil est totalement gratuite, mais des abonnements premium sont disponibles pour obtenir des fonctionnalités supplémentaires en plus de ses capacités déjà abondantes.

Ce qui décrit les principales caractéristiques d'un outil de gestion d'entreprise

Il existe de nombreux éléments à surveiller lors de l'examen d'une application de gestion d'entreprise. Voici quelques-uns des éléments dont vous devez être conscient afin de choisir les bons outils de gestion d'entreprise.

Gestion du temps : Il est important de savoir combien de temps il vous reste pour terminer les tâches ménagères ou les échéances imminentes. Il est donc utile de disposer d'un calendrier et d'un outil de suivi du temps lorsque vous utilisez un logiciel de gestion d'entreprise et que vous suivez le temps.

Gestion des projets et des tâches - Avec un composant de gestion des projets ou des tâches sur la plate-forme, il peut être plus simple de décrire toutes les tâches pertinentes au sein d'un projet et d'affecter équitablement chaque employé à chacune des responsabilités pertinentes.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés