Qu'est-ce que le gestionnaire de téléchargement Internet?

décembre 7, 2021

Il est raisonnable de dire que la plupart d'entre nous souhaitent bénéficier des vitesses de téléchargement les plus rapides possibles lorsqu'ils téléchargent des choses sur Internet.

De nombreuses personnes utilisent le gestionnaire de téléchargement de leur navigateur pour télécharger des fichiers, mais ce n'est pas la méthode la plus efficace.

En parallèle : Comment être en sécurité lorsque vous utilisez l'Internet

Outre le fait que vous n'obtenez pas les vitesses souhaitées, vous ne pouvez pas non plus interrompre ou reprendre vos téléchargements si quelque chose ne va pas. L'utilisation d'un navigateur pour télécharger des fichiers volumineux n'est en aucun cas optimale.

Heureusement, il existe de nombreux gestionnaires de téléchargement différents. Internet Download Manager est peut-être le gestionnaire de téléchargement le plus populaire.

A lire également : La gestion de la réputation en ligne pour les entrepreneurs

Qu'est-ce que Internet Download Manager, et comment fonctionne-t-il ?

Nous allons tout examiner en détail pour voir si ce gestionnaire de téléchargement est parfait pour vous.

L'Internet Download Manager (communément appelé IDM) est un gestionnaire de téléchargement shareware, ce qui signifie que vous pouvez l'obtenir gratuitement et l'essayer pendant une durée limitée.

Voici un récapitulatif des fonctions les plus utiles d'IDM :

  • Il fonctionne avec une variété de navigateurs et d'applications.
  • D'un seul clic, vous pouvez télécharger des fichiers.
  • Vérificateur d'antivirus intégré
  • L'interface glisser-déposer est prise en charge.
  • Téléchargement d'un certain nombre de fichiers
  • Plusieurs types de serveurs proxy sont pris en charge.
  • Les téléchargements sont accélérés jusqu'à 5 fois.
  • L'installation est simple et rapide.
  • Les téléchargements sont planifiés.
  • Compatibilité avancée avec les navigateurs
  • Limite le nombre de téléchargements
  • Fournit une interface utilisateur qui peut être personnalisée.
  • Intégration avec les navigateurs Web

À ce jour, IDM n'est pris en charge que par Windows. La caractéristique la plus attrayante d'IDM est peut-être son intégration transparente avec la majorité des navigateurs Web populaires.

Si le fichier est pris en charge par IDM, copiez n'importe quelle URL depuis votre navigateur Web et le logiciel récupérera automatiquement le lien.

Vous pouvez alors télécharger ce fichier à un rythme plus rapide avec IDM. Si vous écoutez de la musique ou regardez un film, c'est un excellent moyen de le faire.

IDM est un gestionnaire de téléchargement fantastique à considérer si vous recherchez une application pour télécharger des vidéos à partir de sites comme YouTube.

Organisez les fichiers que vous avez téléchargés

IDM est un excellent moyen de gérer et de garder la trace de tous vos téléchargements en un seul endroit, car vous pouvez rassembler et enregistrer tous vos liens de téléchargement en un seul endroit.

La possibilité de classer vos téléchargements par catégorie est une bénédiction si vous êtes un utilisateur expérimenté qui aime télécharger de gros fichiers sur Internet.

La fenêtre principale affiche une liste de tous les fichiers que vous avez téléchargés, que vous pouvez organiser comme bon vous semble.

Des téléchargements qui s'adaptent

IDM est capable de télécharger des fichiers à un rythme plus rapide car il télécharge en plusieurs flux plutôt qu'en un seul.

IDM peut relancer le processus de téléchargement exactement là où il s'est arrêté s'il est interrompu. Vous devrez repartir de zéro si vous utilisez un navigateur Web. IDM vous permet également de télécharger plusieurs fichiers à la fois.

Toutefois, vous pouvez spécifier le nombre de fichiers à télécharger en même temps, et le reste peut être mis en file d'attente pour un téléchargement ultérieur.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés