Un guide étape par étape pour débuter dans le domaine du référencement.

décembre 30, 2021

Une approche pas à pas pour les débutants en matière de référencement. Apprenez les principes de base du référencement et commencez votre voyage dans le monde fascinant du référencement.

Le guide du débutant en matière de SEO

LE RÉFÉRENCEMENT. Un mot de trois lettres qui a le pouvoir de changer votre vie et le destin de votre entreprise. Pourquoi ? Vous pouvez profiter des millions de personnes qui utilisent quotidiennement les moteurs de recherche en utilisant le référencement.

A lire aussi : Comment diagnostiquer et corriger efficacement 5 problèmes courants de référencement

La clé du succès sur Internet est l'optimisation des moteurs de recherche. Le référencement vous permet d'optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche, ce qui se traduit par un meilleur classement dans leurs résultats, un trafic accru et, potentiellement, davantage de clients.

L'optimisation des moteurs de recherche est la technique de marketing numérique la plus précieuse et la plus efficace que vous puissiez utiliser si vous souhaitez changer de carrière et commencer à gagner de l'argent en ligne, vendre des articles ou des services en ligne, ou attirer davantage de consommateurs dans votre entreprise.

A découvrir également : Évolution de l'Algorithme Google : Restez à la Pointe du SEO

Quel est l'objectif de ce guide ?

Pour ceux qui ne connaissent pas le référencement, il s'agit d'un guide complet.

Nous supposerons que vous n'avez jamais entendu parler de l'optimisation des moteurs de recherche ou du marketing des moteurs de recherche auparavant, et nous vous apprendrons tout ce que vous devez savoir dans un anglais simple, en évitant les expressions techniques et le jargon qui pourrait être déconcertants pour les nouveaux venus.

Que pouvez-vous attendre de ce manuel de référencement ?

Il s'agit d'un guide du référencement pour les débutants, qui ne couvre que les éléments fondamentaux. C'est un guide pour débutants qui vous apprendra les bases du référencement et vous permettra de progresser vers des techniques de référencement plus avancées.

Vous ne deviendrez pas un expert en référencement en suivant ce tutoriel, mais vous acquerrez les connaissances nécessaires pour commencer à appliquer le référencement sur votre site Web.

Que dois-je faire ensuite ?

Après avoir terminé ce guide, vous pouvez poursuivre votre formation en référencement avec le cours complet de référencement, qui vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur le référencement.

Grâce à des directives étape par étape, des exemples concrets et des études de cas sur le référencement, il couvre à la fois les notions fondamentales et avancées du référencement.

Qu'est-ce qui fait fonctionner les moteurs de recherche ?

Les robots d'exploration sont chargés non seulement de trouver de nouvelles pages, mais aussi de vérifier les modifications apportées aux pages existantes.

Au fil des ans, Google est devenu incroyablement compétent dans ce domaine et peut désormais découvrir et indexer des contenus essentiels presque instantanément (par exemple, des nouvelles de dernière minute comme un tremblement de terre).

Des centaines d'araignées surveillent l'internet, et une base de données massive stocke et traite toutes les données.

COMPRÉHENSIONS CLÉS

Le crawling et l'indexation sont excessivement complexes et il n'est pas nécessaire d'en comprendre les moindres détails. Ce que vous devez savoir maintenant, c'est que Google (et les autres moteurs de recherche) scrute continuellement Internet à la recherche de nouvelles informations et de modifications du contenu existant.

Algorithmes de recherche et processus de classement

Lorsque vous saisissez une requête dans le champ de recherche de Google, ce dernier doit comprendre ce que vous recherchez et vous fournir soit une réponse directe, soit une liste de sites Web susceptibles de répondre à vos besoins.

Cette tâche incombe aux algorithmes de recherche qui sont exécutés au cours du processus de classement.

Les algorithmes de recherche sont des programmes informatiques sophistiqués qui examinent les données de l'index Google afin de déterminer quels sites Web doivent apparaître dans les résultats pour une requête donnée et dans quel ordre.

Il existe des centaines de règles qui composent l'algorithme de recherche de Google, mais personne ne les comprend.

Les fondateurs de Google (Larry Page et Sergey Brin) ont conçu le premier algorithme en 1996. L'algorithme était basique au départ, mais il s'est complexifié au fil du temps. On estime qu'il prend en compte plus de 255 critères avant de faire un choix.

Récemment, Google a implémenté sa technologie d'intelligence artificielle (IA) dans l'algorithme de recherche (appelé RankBrain), permettant aux machines de prendre des décisions de classement tandis que les humains maintiennent la logique.

De nombreux programmeurs ont travaillé au fil des ans pour déchiffrer l'algorithme et comprendre le fonctionnement du classement, mais il s'agit toujours d'un secret bien gardé de Google.

Certains facteurs connus (tels que la vitesse des pages, la sécurité des informations (SSL) et la convivialité pour les mobiles) ont été officiellement publiés ou admis par Google, mais les autres n'ont jamais été officiellement publiés ou admis par Google.

Vous avez probablement utilisé Google des milliers de fois auparavant, et jusqu'à présent, vous ne vous souciiez pas de son fonctionnement ; tout ce qui vous importait était de trouver rapidement ce dont vous aviez besoin.

Comment fonctionne google

Savoir comment Google fonctionne peut vous aider à comprendre ce que nous essayons de réaliser avec le référencement.

Les moteurs de recherche font désormais partie intégrante de notre vie. Lorsque vous avez une question, que vous voulez apprendre quelque chose ou que vous voulez acheter quelque chose, la première chose à faire est d'ouvrir Google et de faire une recherche, soit en tapant votre requête dans le champ de recherche Google, soit en utilisant la recherche vocale.

Vous pensez obtenir ce que vous cherchez en quelques secondes, et vous cliquez donc sur l'un des premiers résultats de Google Search.

  • Nombre de recherches Google par mois
  • Recherches Google par mois
  • Google doit faire beaucoup de planification à l'avance afin de réagir rapidement et précisément aux demandes de recherche.

Sa procédure est divisée en deux étapes principales :

  • L'indexation et le crawling
  • La procédure de classement (algorithmes de recherche)

Copyright 2024. Tous Droits Réservés