10 façons utiles d'utiliser Internet pour le travail

mars 9, 2022

Étonnamment, il est très simple pour nous, l'âge de l'internet, de devenir myope avec ce média. Malgré le fait qu'il y ait tant de choses à voir, à faire et à apprendre sur Internet, la plupart d'entre nous se retrouvent à retourner aux mêmes sites ennuyeux encore et encore.

Fermez donc cet onglet Facebook et examinez les suggestions suivantes pour tirer le meilleur parti d'Internet et vous sentir plus productif. Il y a beaucoup plus à faire sur Internet que de s'évader par égoïsme, croyez-moi.

Dans le meme genre : Comment améliorer la visibilité de son entreprise grâce à Internet

1. Acquérir de nouvelles connaissances

Il n'est jamais trop tard pour acquérir un nouveau talent. Et aucun talent n'est jamais gaspillé. Il existe beaucoup des sources d'information fantastiques, qui proposent des cours gratuits sur un large éventail de sujets et de compétences.

Si vous ne voulez pas suivre de cours, consultez des sites Web comme Quora (une communauté de discussion amusante), LifeHacker (un puits de conseils sur la façon de faire les choses), StumbleUpon (de bonnes recommandations de sites Web en fonction de vos intérêts), ou même Wikipedia, pour (peut-être) augmenter votre QI ou simplement Apprendre quelque chose de nouveau permet de stimuler et de dynamiser l'esprit, comme je l'ai découvert par expérience personnelle. Et tout cela est gratuit !

A lire également : La gestion de la réputation en ligne pour les entrepreneurs

2. Formez vos propres opinions et visions du monde.

La seule chose qui soit pire que de ne pas avoir d'opinions est d'en avoir d'inutiles. Augmentez votre quotient social en découvrant différentes visions du monde et perspectives en vous abonnant à des chaînes YouTube fascinantes.

3. Organisez-vous

Essayez de gérer votre vie plutôt que de perdre du temps sur Internet. Pour commencer, pensez à organiser vos fichiers informatiques (vous vous souvenez de cette pile de photos que vous vouliez trier ? Commencez par là). Vous pouvez également vider vos boîtes de réception de temps en temps. Répondez à tous les courriels que vous avez remis à plus tard et débarrassez-vous-en. C'est agréable de se réveiller avec une boîte de réception vide (ou relativement vide). Une autre chose utile à faire est d'utiliser une partie de votre temps libre sur Internet pour organiser vos finances, payer vos factures et rechercher vos investissements. Si ce dernier paragraphe a piqué votre curiosité, consultez Investopedia pour obtenir des conseils et des leçons utiles sur les finances personnelles et les investissements.

4. Mettez à jour vos vies personnelle et professionnelle.

Profitez de votre temps libre pour reprendre contact avec votre famille et vos amis. Au lieu d'envoyer un SMS, passez un appel Skype. Une discussion animée avec un ami proche peut parfois suffire à vous donner le sentiment d'avoir accompli quelque chose.

Même si vous adorez votre travail, il est bon de mettre régulièrement à jour votre CV (ou votre profil professionnel sur des sites comme LinkedIn). Il s'agit parfois d'un bon bilan de développement personnel. Permettez à cet exercice de vous rappeler de mettre à jour vos compétences et de rester productif.

5. Faites des achats judicieux

Faire des achats sur Internet est extrêmement pratique (surtout pour les choses qui demandent beaucoup d'efforts) parce que je n'ai pas beaucoup de conseillers utiles dans mon emplacement physique. Le concept des coupons Internet a été une nouvelle découverte pour moi. Certains d'entre eux peuvent réellement vous aider à trouver de bons prix et des remises sur des produits sur plusieurs sites web. Recherchez un service de couponing qui opère dans votre région et faites des achats judicieux en ligne.

Si vous n'êtes pas encore prêt à communiquer les informations de votre carte de crédit, les achats en ligne peuvent au moins vous aider à réduire vos options. Aujourd'hui, c'est ainsi que je conçois le lèche-vitrine.

6. Trouvez une nouvelle application amusante.

Dans le monde d'Android et d'iOS, on peut toujours se tourner vers une application pour se faciliter la vie. Consultez Google Play pour trouver les dernières applications et jeux de productivité la plupart des dimanches où on est trop ennuyé de faire défiler le statut social de quelqu'un. Une pléthore d'applications et d'extensions chromées aide à gérer et à informer sur le travail et la vie personnelle de diverses manières.

7. Engagez un assistant personnel virtuel

Avoir un assistant virtuel n'est pas forcément une mauvaise idée si vous avez besoin de vous rappeler de répondre à des e-mails, de récupérer du lait ou de payer vos factures. Les listes de choses à faire et les applications de gestion du temps sont, pour le moins, une aubaine. Si vous n'êtes pas très doué pour la microgestion de votre calendrier quotidien, il est souvent utile que quelqu'un se souvienne de ces petits détails pour vous.

8. Faire un voyage virtuel autour du monde sur votre ordinateur

Google Street View est un programme fantastique qui vous permet de faire une brève visite de n'importe quel endroit du globe depuis le confort de votre canapé. À mon avis, c'est un outil formidable pour rechercher des lieux de vacances ou tout simplement pour rompre avec la monotonie de la vie.

9. Utilisez Pinterest pour trouver une nouvelle passion.

Pinterest n'a fait que renforcer mon enthousiasme. Les jours de repos, on est souvent en train de chercher des astuces et des techniques de bricolage sur Pinterest ou de parcourir des tableaux de recettes. C'est un endroit formidable pour apprendre des choses que vous aimez - de la nourriture à la mode en passant par la typographie et comment les améliorer, ainsi que pour découvrir de nouvelles choses à aimer.

10. Écrivez un blog sur vos idées.

Parmi toutes les choses pour lesquelles on prend du temps, on prend rarement le temps d'analyser ses propres idées. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles on a commencé à bloguer. L'écriture peut en fait vous aider à clarifier vos pensées, et c'est parfois toute l'introspection dont vous avez besoin

Copyright 2024. Tous Droits Réservés