Utiliser des mots-clés à longue traîne pour augmenter votre trafic en ligne

décembre 3, 2020

Vous cherchez à trouver des moyens efficaces de générer plus de trafic pour votre site web ?

Dans ce cas, vous devez absolument vous concentrer sur l'optimisation de votre site avec des mots-clés de longue traîne.

Lire également : Nos conseils pour accélérer votre site WordPress

Les statistiques révèlent que la plupart des entreprises constatent une croissance étonnante de leur trafic lorsqu'elles utilisent des mots-clés de longue traîne de manière efficace.
En créant et en publiant un contenu unique et pertinent axé sur des mots clés de longue traîne, vous pouvez facilement augmenter votre trafic issu des résultats organiques de Google et développer votre marque en attirant de nouveaux clients.

Nous allons donc approfondir la question pour savoir comment vous pouvez utiliser des mots-clés de longue traîne pour bénéficier d'une croissance soutenue issue de trafic organique.

Lire également : Faut-il mettre ses mots-clés dans les URL

Recherche de mots-clés de longue traîne

Beaucoup de gens pensent que les mots-clés de longue traîne peuvent être recueillis sans faire beaucoup de recherches.
Cependant, c'est loin d'être la vérité et ce n'est qu'avec une utilisation intelligente des outils de suggestion de mots-clés que vous pouvez trouver les mots-clés de longue traîne les plus pertinents pour votre entreprise.

Une recherche efficace peut non seulement vous aider à trouver les meilleurs mots-clés de longue traîne, mais aussi vous aider à planifier votre contenu en conséquence afin qu'il offre la meilleure réponse possible à l'internaute.
Mettre l'accent sur les mots-clés de longue traîne peut générer de meilleurs résultats grâce à un processus d'optimisation des pages.

Il est important que vos mots-clés de longue traîne comprennent au moins quatre mots ou plus. La plupart des experts en SEO s'accordent sur le fait que plus le mot-clé que vous utilisez est long, plus il vous sera facile d'obtenir un meilleur positionnement pour ce mot-clé.

Voici les étapes que vous devez suivre lorsque vous effectuez une recherche par mot-clé.

Tout d'abord, commencez par vos mots-clés de base.
Par exemple, vous pouvez vous concentrer sur le mot-clé principal "vêtements".
Pour obtenir des variations de longue traîne pour ce mot-clé, vous pouvez utiliser Google Keyword Planner car il peut vous aider à trouver de nombreuses idées de mots-clés de longue traîne. Vous pouvez également utiliser d'autres outils payants comme Ahrefs ou SEMrush.
Passez en revue toutes les options de mots-clés possibles que vous pouvez trouver pour votre mot-clé de base "vêtements".

Ensuite, essayez de trouver les mots-clés qui sont les plus pertinents pour votre entreprise et qui sont très demandés. Vous pouvez ensuite développer les résultats de la recherche.
Vous pouvez également effectuer des recherches séparées pour chacun des mots clés que vous avez trouvés lors de votre recherche initiale avec Google Keyword Planner. Vous obtiendrez ainsi une liste de mots clés sur lesquels vous pourrez vous concentrer.

L'intention de recherche des mots-clés de longue traine

Il est important que vous compreniez l'importance et l'intention de recherche qui se cacher derrière le mot-clé que vous avez trouvé et que vous allez utiliser.
Dans de nombreux cas, l'intention de recherche d'un mot-clé spécifique est plus important que le mot-clé lui-même. Un bon mot-clé de longue traîne pertinent peut être formé lorsque vous vous concentrez sur l'intention pour laquelle vous cherchez à l'utiliser.

Pendant que vous travaillez sur votre stratégie de mots-clés, il est important que vous ne soyez pas effrayé par les changements d'algorithme mis en œuvre par Google. Si vous pouvez vous concentrer sur les choses qui comptent le plus, votre stratégie de recherche de mots-clés de longue traîne n'échouera jamais.

L'une des principales raisons pour lesquelles les mots-clés de longue traîne sont plus importants que les mots-clés de courte traîne est que les clients qui les utilisent ont tendance à être hautement qualifiés et savent très bien ce qu'ils recherchent.

Les recherches faites sur des mots-clés de longue traine offrent généralement des taux de conversion plus élevés que ceux des mots-clés principaux.

La nature des mots-clés de longue traine tend à être plus commerciale que pour les mots-clés de base.

En général, ces mots clés à orientation commerciale contiennent des préfixes ou des suffixes spécifiques qui permettent de qualifier ou de modifier les principaux mots clés à longue traîne comme "achat" ou "acheter".
Il est important que les propriétaires d'entreprises se renseignent sur ces mots afin de pouvoir élaborer de meilleures stratégies de marketing. Voici une liste de tous les mots que vous pouvez attendre dans ce type de résultats de recherche commerciale.

  • Acheter
  • Achat
  • Réduction
  • Pas cher
  • Avis
  • Coupon
  • Commander
  • Envoi

Lorsque vous effectuez votre recherche de mots-clés, vous allez trouver des mots-clés à intention commerciale et informationnelle. Grâce à un effort constant, vous et votre équipe pouvez améliorer votre classement dans les moteurs de recherche en ciblant efficacement des mots clés associés à un contenu utile et pertinent.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés